Bien qu'il ait de bonnes assurances, Richard a quand même déboursé 17 000 $ pour les traitements de Vivienne.
Transcription
Définitivement. De nouveau, je mentionne que nous vivions au Canada. Je dis cela parce que maintenant je vis aux États-Unis et je comprends qu’il y a une pression financière supplémentaire. Je travaillais pour le gouvernement fédéral. J’avais une assurance santé qui payait 80 % de nos médicaments. Ça semble super! Le seul problème c’est qu’une année nos frais médicaux – principalement des médicaments mais aussi des interventions non approuvées par le régime – étaient de 17 000 $ supplémentaires; ce qui veut dire que le total des dépenses s’élevait à environ cinq fois ce montant, soit 85 000 $. Il y a eu d’autres années comme celle-là aussi. Nous avons donc dû hypothéquer, ré-hypothéquer notre maison afin de payer certains de ces coûts de médicaments. Elle recevait des traitements spéciaux pour une autre condition, un lymphœdème qu’elle a eu à la suite de NPT, et à cause des opérations successives pour insérer des tubes dans ses artères, ou plutôt dans ses veines – le tube de gavage pour qu’elle puisse recevoir le sucre et les solutions lipidiques.
Plus de: Richard FR
Plus de contenu
- Voyages, vacances et répit – RichardBien que Richard et son épouse aient dû prendre de nombreuses dispositions pour voyager, ils ont quand même fait des voyages.
- Société et prestation de soins – RichardRichard a trouvé une réponse standard aux questions concernant Vivienne. Il croit que la plupart des gens s'attendaient à ce qu'elle aille mieux.
- Impact financier – RichardBien qu'il ait de bonnes assurances, Richard a quand même déboursé 17 000 $ pour les traitements de Vivienne.
- Conseils aux amis et à la famille – Richard Richard explique que c'est important d'écouter le proche aidant et de le laisser parler. N'offrez pas de solution.
- S’adapter aux nouveaux roles et les principaux enjeux pour les conjoints – RichardRichard a rencontré une autre femme pendant qu'il prenait soin de son épouse. Il l'a épousée après le décès de son épouse.